Les bonnes manières

Suggestions d'albums de La grande classe


S'il vous plaît, M. Panda

M. Panda a une douzaine de beignes qu'il offre gentiment à ses amis. L'un après l'autre, les animaux répondent en indiquant leurs exigences, mais ils n'obtiennent rien! En revanche, lorsque le lémurien dit «S'IL VOUS PLAÎT», il a une belle surprise.

 

Une leçon de politesse pleine d'esprit. 

 

 

 


On aime surtout...

+ Belle leçon de politesse !

+ Qualité des illustrations 


Merci, M. Panda

Monsieur Panda offre des cadeaux à ses amis. L'expression « C'est l'intention qui compte » prend tout son sens lorsque ses amis déballent leur cadeau. Même la politesse ne fera pas en sorte que le présent du lémur lui plaise.

 


On aime surtout...

+ Belle leçon de générosité et de politesse!

+ Permet d'aborder le savoir-vivre de manière humoristique

+ Le texte minimaliste laisse une grande place aux illustrations


Le partage

Rends-moi mon livre!

"Ce livre est plein de merveilleux MOTS et de belles ILLUSTRATIONS! Et il est FASCINANT! Et il est DRÔLE! C'est sûrement le MEILLEUR LIVRE DU MONDE..". Si seulement on pouvait déterminer à qui il appartient! Dans ce récit constitué uniquement de dialogues, Rouget et Bleuté explorent la façon dont sont faits les livres et consolident accidentellement leur amitié du même coup! Travis Foster et Ethan Long signent cette histoire hilarante sur le plaisir de la lecture qui unit les gens de façons inattendues, prouvant ainsi qu'un livre appartient vraiment... à ceux qui l'aiment.

 



La politesse

Les pirates sont-ils polis?

Les pirates sont indisciplinées et ils aiment bien se bagarrer, mais ils disent ¨s'il vous plait¨et ¨merci¨, car les pirates sont très polis.


On aime surtout...

+ Humoristique 

+ La beauté des illustrations

+ Album qui permet de discuter de la politesse avec les enfants. ( ¨S'il vous plait¨ et ¨merci¨)


La politesse

Les mots-amis

Dafné oublie de parler poliment à ses parents et à son copain Eddy. Heureusement, les Doudoux sont là pour lui rappeller l’importance des mots-amis : s’il te plaît et merci ! Des mots simples, mais précieux, qui aident à être poli… et à se faire des amis !


On aime surtout...

+ La présentation de tous les personnages au début de l'album.

+ La qualité des vibrantes illustrations ! 

+ Album attrayant pour les enfants!

+ Propositions de pistes de discussion.

+ Site internet qui offre une prolongation de l'expérience.


La collection des contes réinventés!

* Cette collection est devenue un INDISPENSABLE pour moi ! Je vous présente 4 albums, mais il y a maintenant plusieurs titres disponibles. 

 

Tu n'es pas vilain, petit canard!

Il est gros et gris, avec un drôle de bec et une chevelure encore plus drôle! Il n'y a pas que la maman canard qui l'a remarqué. Tous les animaux de la ferme ainsi que ses soeurs et frères ne cessent de le tyranniser! Le vilain petit canard décide donc de s'enfuir. Mais avant, il court sauver un animal de la ferme qui est en danger. Ce geste montrera-t-il à ses tyrans que les apparences sont souvent trompeuses? 


Souris, cendrillon!

Cendrillon brosse toujours ses dents! Son sourire sera-t-il assez étincelant pour charmer le prince?

 


Enlève le doigt de ton nez, Pinocchio!

Pinocchio se met souvent le doigt dans le nez et lorsqu'il ment à ce sujet, le nez lui rallonge! M. Cricket pourra-t-il l'aider à mettre fin à cette mauvaise habitude? Un conte sur l'hygiène. 


Mange tes légumes, Boucle d'or!

Dans cette aventure, les trois ours accueillent une invitée très capricieuse. Boucle d'Or n'aime que la crème glacée et elle déteste les légumes! Mais les ours sont déterminés à lui faire avaler un repas santé.


On aime surtout...

+ Collection parfaite pour discuter de l'hygiène de base et des principes de santé élémentaires

+ Personnage de contes

+ Albums instructifs !


Hygiène

Carlos, le dégeu

Carlos est non seulement le carlin le plus gourmand au monde, il est aussi le PLUS DÉGUEU! Carlos a de GROS problèmes d'hygiène, mais il refuse catégoriquement de prendre un bain. Pour éviter de se laver, il s'enfuit, se faufile et va même jusqu'à concevoir un plan astucieux afin de détruire la baignoire à tout jamais! Son stratagème fonctionnera-t-il? Ou est-ce qu'il se retournera plutôt contre lui? Avis aux lecteurs qui ont déjà tenté d'attraper un chien sale (ou un enfant sale) pour lui donner un bain : il vous sera IMPOSSIBLE de ne pas éclater de rire en feuilletant les pages de cet album farfelu!