Chevaliers/Princes/Princesses

Suggestions de La grande classe

 


Le petit chevalier qui n'aimait pas la pluie

Dans un curieux royaume juché au sommet de grands arbres vit un petit chevalier qui aime les chats et les gâteaux au chocolat. Il craint ni la nuit ni les souris, mais il a terriblement peur de la pluie! Un jour, alors qu'un orage énorme s'abat sur le village, le petit chevalier qui s'était réfugié dans une forteresse, décide enfin d'affronter ses peurs.


On aime surtout...

+ l'histoire présente un petit chevalier qui arrive à affronter ses peurs.

+ Les NOMBREUX détails dans les textes et dans les illustrations


Thomas, prince professionnel

Le travail du Prince Thomas consiste à sauver les princesses en péril. Il est de loin le prince le plus occupé de tout le continent. Pourquoi? Dans son contrat, il assure aux rois qui l'engagent un service irréprochable et garantit que le sauvetage ne se terminera pas par une histoire d'amour. Les rois adorent ça! Thomas est un vrai prince professionnel : il connait tous les trucs repoussent-charmes-de-princesses. Enfin presque tous.


On aime surtout...

+ Le texte et les illustrations farfelus

+ Une histoire de princes et de princesses qui plaira aux filles comme aux garçons

+ Le personnage attachant et coloré de Thomas


La princesse dans un sac

Après avoir perdu tous ses biens, incluant son prince charmant adoré, enlevé par un méchant dragon, une princesse, vêtue d'un vulgaire sac en papier, part à la recherche de son amour. À coups de ruses et d'astuces, la princesse réussit à neutraliser le dragon, mais elle retrouve un prince hautain qui lui reproche sa tenue. Pas si charmant et bien arrogant, le prince adoré... Franchement, la princesse préfère la liberté!


On aime surtout...

+ Les illustrations expressives et humoristiques qui soulignent bien la ruse de la princesse, la suffisance du dragon et l'effronterie du prince.

+ Un album qui permet de se défaire des histoires clichées de princes et princesses!