Les métiers

Suggestions de La grande classe


Que font les grandes personnes toute la journée?

 

Ce livre présente plus de cent métiers. Ce que font les grands toute la journée ne sera plus un secret pour les enfants. Quinze lieux de travail y sont présentés dans des scènes aux illustrations détaillées. La page suivant chaque scène décrit ce que fait chaque personne. Les enfants seront éblouis par tout ce qui se fait à l'hôpital, à l'école, à la ferme, au théâtre...


On aime surtout ...

+ La pertinence des informations, qui nous permet de découvrir 100 métiers parfois peu/pas connus ! 

+ La qualité des textes 

+ Le format 

+ La beauté des illustrations


À la recherche de la carotte bleue

Dans un terrier où vivent lapins et souris, une seule obsession: retrouver la Carotte Bleue! Une carotte unique et mythique, si précieuse que personne ne sait où elle a été mise à l'abris. Cachée quelque part entre la caserne des pompiers et le café du coin, la Carotte Bleue n'est pourtant jamais bien loin.

 

Un album CHERCHE ET TROUVE avec de grandes illustrations fourmillant de détails et de clin d'oeil sur l'univers passionnant des métiers, de l'agriculture à l'éducation, en passant par le monde du show-biz.



On aime surtout...

+ Format géant

+ Magnifiques illustrations colorées

+ Albums de type cherche et trouve 

+ On entre dans l'univers de différents métiers

 



Collection Au travail

Éditions Scholastic


Avec ses illustrations aux couleurs vives et son texte facile à lire, la série Au travail s'adresse aux jeunes enfants et leur présente un aperçu des différents métiers qui aident la communauté.


Vétérinaires

Astronautes

Enseignants


Bibliothécaires

Médecins

Constructeurs


Pompiers

Policiers


On aime surtout...

+ La collection qui permet de présenter divers métiers en gardant le même gabarit. 

+ Le concept : histoire en lien avec le métier, une description des tâches, une présentation de l'équipement, la description des autres métiers en lien avec celui présenté et des pistes de discussion avec les enfants.