Sports

Un papa dans l'équipe de soccer!

C'est la rentrée, et madame Pépin ne veut pas aller à l'école Alors qu'elle s'apprête à retourner dans son lit douillet, le directeur de l'école tente de la convaincre que c'est normal pour les professeurs peur le premier jour d'école. Malgré tout, madame Pépin est anxieuse. Et si personne ne l'aimait? Lorsqu'elle se trouve finalement devant la classe, elle voit que les enfants sont nerveux eux aussi. Il lui vient alors une idée qui permettra de détendre tout le monde... y compris elle-même.


On aime surtout...

+ Permet une discussion sur l'esprit sportif!


Le but de Hoquet

Parce qu’il a imprudemment texté en vol, le jeune Hoquet a entraîné tout son escadron d’oies blanches à s’abîmer au Cap-Tourmente. Pour le punir, ses parents le confient à Madame Ganache, une bernache sans panache, qui le ramène sur la banquise où il fait la connaissance d’un cacaoui, gardien de but des Canardiens de Boréal. Invité à se joindre à l’équipe de hockey, l’oison ne tarde pas à s’illustrer et à se mériter les faveurs de la belle Sarcelle ainsi que l’admiration de ses parents, Papajar et Mamawa.


On aime surtout...

+ Époustouflante aventure!

+ Les nombreux jeux de mots

+ Les subtiles métaphores


J'adore le hockey!

Léo et son grand frère Émile doivent se rendre à l’évidence. Au hockey, leurs cousines Mia et Flavie, sont de redoutables adversaires. L’équipe des gars réussira-t-elle à vaincre celle des filles ?


On aime surtout...

+ Permet de faire tomber les préjugés face aux ¨sports de gars¨!